Rimôn, PC ouvre un nouveau bureau à Paris

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Rimôn PC a annoncé l'ouverture de son bureau parisien. La présence de Rimôn à Paris fait suite à son expansion dans quatre nouvelles juridictions internationales - Australie, Allemagne et Colombie - et le Royaume Uni - et quatre nouvelles juridictions américaines - Texas, Idaho, Alabama et Oregon - en 2020. Olivia Lê Horovitz rejoint Rimôn en tant qu'associée fondatrice.

Paris est le cinquième bureau européen du cabinet Rimôn PC, qui est déjà implanté à Berlin, Moscou, Varsovie et, tout récemment, à Londres.

Olivia Lê Horovitz, avocate spécialisée dans les fusions et acquisitions et le capital-investissement, rejoint Rimôn en tant qu'associée fondatrice du bureau de Paris. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'associée au sein du cabinet Kahn & Associés, elle avait fondé le bureau parisien de K&L Gates en 2008 et rejoint Simon Associés en 2018.

Olivia Lê Horovitz a une grande expérience dans le domaine des fusions et acquisitions transfrontalières et des opérations de capital-investissement. Elle représente ses clients dans une variété d'opérations d'acquisition complexes et multi juridictionnelles, y compris acquisition ou cession de fonds de commerce, rachats d’entreprises en difficulté, scissions, recapitalisations, restructurations, joint-ventures et les contrats commerciaux complexes. Elle conseille régulièrement des entreprises américaines, européennes, israéliennes et chinoises qui souhaitent investir en Europe dans le cadre d'opérations d'acquisitions privées et publiques, ainsi que les entreprises françaises qui cherchent à se développer à l'international. Elle conseille également des fonds d'investissement et des investisseurs stratégiques français et étrangers dans leurs activités de financement et d'acquisition ainsi que des entreprises privées et publiques à tous les stades de leur développement.

Olivia Lê Horovitz conseille ses clients tant au niveau national qu'international sur des questions sensibles de gouvernance et de responsabilité, y compris de responsabilité sociale et environnementale (ESG). Elle conseille également les entreprises sur les réglementations européennes et françaises dans l’industrie en pleine croissance du cannabis et du CBD.

"La capacité d'offrir des services juridiques globaux au-delà des frontières est devenue essentielle, et notre modèle de cabinet innovant - virtuel, numérique et efficient- est de plus en plus demandé dans le monde entier. Nos clients s'adressent de plus en plus à nous pour obtenir une assistance dans le cadre de transactions transfrontalières complexes. L'ouverture de notre bureau de Paris reflète notre engagement envers le marché français et notre volonté de fournir des services juridiques véritablement transparents, modernes et globaux à nos clients du monde entier. Il s'agit d'une étape passionnante dans notre expansion en Europe continentale, et nous ne pourrions être plus heureux de franchir ce cap avec Olivia. Sa grande expérience dans le domaine des fusions et acquisitions transfrontalières, des investissements et de la gouvernance d'entreprise apportera à nos clients une valeur ajoutée considérable. Nous sommes impatients de mettre à profit notre présence et notre expertise dans cet important centre financier pour soutenir nos clients en France, en Europe et dans le monde entier", a déclaré Michael Moradzadeh, PDG et fondateur de Rimôn.

"Le modèle de fonctionnement alternatif de Rimôn s’appuie sur l’autonomie, la transparence des pratiques et l'utilisation de technologies de pointe entraînant agilité et efficience. Rimôn offre une autre façon de pratiquer le droit et de servir les clients avec une plateforme juridique mondiale et multidisciplinaire, attirant des avocats expérimentés issus des meilleurs cabinets. Rejoindre Rimôn représente pour moi un défi passionnant, celui de mettre à profit mon expérience pour permettre l’implantation en France d'un cabinet aussi innovant. En évitant les écueils de cloisonnement et de hiérarchie de cabinets plus traditionnels, la culture d’entreprise de Rimôn incite ses avocats à collaborer activement. Cela permet d'assurer une attention et une cohésion globales dans tous les domaines d’expertise, créant ainsi de la valeur pour les clients. Après avoir ouvert le bureau à Paris, nous nous réjouissons de pouvoir agrandir notre équipe dans les mois à venir", a déclaré Olivia Lê Horovitz.

L'ouverture du bureau de Paris reflète la croissance de l'équipe internationale de Rimôn. En 2020, le cabinet s'est enrichi d'associés internationaux : Andrew Reilly, Richard Ernest, Rodrigo Castillo Cottin, Katie Hyman, Mikhail Usubyan et Sarah (Xiaohua) Zhao, et Daria von Mensenkampff, counsel. D'autres associés devraient rejoindre le cabinet en 2021.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.