Création du réseau Mindset Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Benoît Gonzalez, Damien Lempereur et Tristan Soulard fondent le réseau Mindset Avocats.

Benoît Gonzalez, Damien Lempereur et Tristan Soulard se sont rencontrés et ont travaillé ensemble comme collaborateurs chez Gide au sein du département Droit social et protection sociale.

L'objectif du réseau Mindset Avocats est d'assister et conseiller au-delà du droit social et des affaires. Tristan Soulard a par exemple une activité en pénal.

Benoît Gonzalez exerce principalement en droit social, en conseil comme en contentieux.
Ses expériences à l’étranger (Royaume-Uni, Japon) et dans des cabinets internationaux lui ont permis de travailler en anglais et en japonais sur des dossiers transnationaux d’envergure.
Benoît Gonzalez conseille quotidiennement des PME et groupes de sociétés dans la définition et mise en œuvre de leurs stratégies et politiques RH, procédures contentieuses, compliance et restructurations.
Il conseille et défend également des cadres et dirigeants dans le cadre de résolution de conflits.
Il adapte ses recommandations aux métiers et problématiques de ses clients, avec écoute, disponibilité, ténacité et sens du détail afin de créer une relation de confiance forte et directe avec eux.
Avant de fonder Mindset Avocats avec ses Confrères Tristan Soulard et Damien Lempereur, il a exercé près de 10 ans dans des cabinets internationaux (Gide, DLA Piper, Bird & Bird), et a travaillé près de 2 ans à Tokyo.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2012, Damien Lempereur exerce essentiellement en droit du travail, en droit des contrats et en droit commercial. Ces dernières années, il a axé le développement de son activité sur les activités de conseil et de stratégie au service de clients aux profils variés, qu’ils soient des entreprises ou bien des particuliers.
Il intervient sur l’ensemble du territoire français mais également à l’étranger si nécessaire, en Europe, aux Etats-Unis ou en Russie. A la suite de plusieurs expériences en Amérique du Sud, il peut également intervenir dans les pays de langue espagnole et portugaise.
Damien Lempereur a pris part à des procédures médiatisées dans plusieurs contentieux. Au-delà de son activité judiciaire, il conseille également des acteurs du monde du sport, de la politique ou de la culture.
Titulaire du Master Recherche en Droit des Affaires de l’Université d’Assas, Damien Lempereur est également diplômé du parcours Grande Ecole de l’ESCP Europe. Il a obtenu un prix en droit civil à l’Université de Toulouse et a en outre étudié pendant un semestre les relations sociales dans la prestigieuse Université de Cornell aux Etats-Unis.
Avant de fonder Mindset Avocats avec ses Confrères Tristan Soulard et Benoît Gonzalez, il a commencé sa carrière comme avocat collaborateur au sein du cabinet international GIDE, dans le département de droit social, sécurité social et contentieux social.

Tristan Soulard se consacre principalement à la défense des justiciables en droit du travail et en droit pénal.
Sa clientèle est composée de particuliers, de comités d’entreprises et de syndicats professionnels.
Son activité est essentiellement contentieuse et plaidante devant l’ensemble des juridictions du territoire national (métropole et outre mer).
Tristan Soulard est soucieux d’accompagner ses clients de manière individualisée en développant une stratégie dès le premier rendez-vous et une défense sur mesure pour chaque nouveau dossier.
Convaincu que l’exercice de la défense nécessite une confiance totale entre l’avocat et celui qui lui confie ses intérêts, une relation directe est privilégiée.
Parallèlement, Tristan Soulard enseigne le contentieux aux étudiants du Master 2 Droit de la Protection Sociale d’Entreprise et à ceux du Diplôme Universitaire de contentieux social à l’Ecole de Droit de la Sorbonne – Université Paris 1.
Avant de cofonder Mindset Avocats avec ses Confrères Benoît Gonzalez et Damien Lempereur , il a commencé sa carrière comme avocat collaborateur au sein du cabinet international GIDE, dans le département de droit social, sécurité social et contentieux social.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.