Legal Suite ouvre une nouvelle antenne à Dubaï

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

Après le Canada et les Etats-Unis, Legal Suite pose officiellement ses valises aux Emirats arabes unis. Le leader français des éditeurs de logiciels juridiques d’entreprise est fier d’annoncer la création de sa nouvelle antenne à Dubaï. Premières étapes de son implantation : l’ouverture d’un bureau dans la zone d’activité commerciale de l’aéroport de la ville et l’arrivée d’un business développer.

Cap vers le Moyen-Orient

Legal Suite poursuit son développement à l’international et pousse les portes du Moyen-Orient. Pour accueillir sa nouvelle antenne, Legal Suite compte désormais une nouvelle adresse dans la zone d’activité commerciale de l’aéroport de la ville. En outre, elle nomme Rami Allam business developper. Véritable lien entre les équipes françaises et dubaïotes, Rami a pour missions de constituer l’équipe locale et de promouvoir les solutions Legal Suite dans la région. Il assure également un support au quotidien auprès des clients, permettant ainsi une meilleure réactivité.

Forte du succès de projets ambitieux à Dubaï, ou encore en Arabie Saoudite, Legal Suite a su, depuis quelques années, trouver sa place au Moyen-Orient. Parmi les derniers grands projets déployés, on peut citer le déploiement des modules Matter Management et E-Billing au sein de la société Saudi Aramco, première compagnie pétrolière mondiale implantée en Arabie Saoudite. Le module E-Billing, notamment dédié à la gestion de la facturation électronique des activités juridiques, est désormais utilisé par quelque 200 juristes au sein de Saudi Aramco ainsi que dans ses cent cabinets d’avocats. Les juristes de la compagnie Ooredoo, société de télécommunication qatarie, utilisent, pour leur part, le module Conseil pour la gestion de leur activité et le suivi des consultations dont ils ont été saisis. D’autres compagnies implantées dans la région telles que BeinSport, DO World et GBI ont également choisi de faire confiance à Legal Suite.

Une pratique légale en mutation

A l’instar des juristes européens, les entreprises du Moyen-Orient prennent le tournant de la transformation digitale. Les départements juridiques leur emboîtent ainsi le pas et engagent à leur tour une profonde mutation qui touche tant les process (mode collaboratif) que les solutions (globales et digitales).

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France