L'association étudiante ELSA Cergy fait le procès des personnages de la Casa de Papel

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'association ELSA (The European Law Students’ Assiciation) Cergy organise pour la troisième année consécutive son "projet Moot Court Competition", qui consiste en un procès fictif. Cette année, le procès impliquera deux des personnages fictifs de la série à succès La Casa de Papel en se fondant sur la procédure pénale américaine.

Les procès fictifs et concours de plaidoirie sont de plus en plus populaires auprès des étudiants en droit. Les bienfaits sont nombreux : préparation à un exercice pratique et concret de la vie d'un avocat ou d'un magistrat tout en en faisant un événement ludique et divertissant. L'exercice n'en paraît que plus réaliste lorsque les institutions jouent elles aussi le jeu, comme c'est le cas ici avec l'ELSA Cergy qui s'est associée avec l'Université Cergy-Pontoise.

Cette association, qui fait partie de l'ELSA, la plus grande association d'étudiants en droit en Europe, organise pour la troisième année consécutive son projet "Moot Court Competition". Cette année, c'est le droit américain et la langue anglaise qui sont mis à l'honneur.

Ils organisent cette année deux procès fictifs impliquant deux des protagonistes de la série à succès "La Casa de Papel". Chacun des procès se tiendra exclusivement en langue anglaise et sous l'empire de la loi américaine. Ils mêleront donc des éléments de droit pénal et de procédure pénale américains. Les juges au procès seront d'ailleurs interprétés par des professeurs de l'Université Cergy-Pontoise. 

Le procès aura lieu online le samedi 26 septembre de 17h à 19h.

Inscription : https://urlz.fr/dIcd

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.