Marie Fillon rejoint Goodwin Paris pour renforcer le pôle Sciences de la Vie & Technologie du cabinet

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin renforce son département Sciences de la Vie et aux Technologies en accueillant, en qualité d’associée, Marie Fillon au sein du bureau de Paris. C'est la 18ème associée du cabinet.

« L’arrivée de Marie Fillon s’inscrit dans le prolongement de la création à Paris d’un pôle Tech et Life Sciences et de l’arrivée récente d’Anne-Charlotte. Nous avons désormais une équipe de spécialistes couvrant les principales problématiques soulevées par les entreprises innovantes que nous accompagnons depuis de longues années, tout au long de leur cycle de vie. L’expertise de Marie en Propriété intellectuelle – Licensing, s’imbrique parfaitement avec l’offre déjà bien établie chez Goodwin en venture et plus largement en M&A. Nous continuons de recruter à Paris et dans le monde, les meilleurs experts du marché maitrisant parfaitement l’écosystème de ces secteurs innovants qui offrent à nos clients de belles opportunités de développement, aussi bien en France qu’à l’international », explique Maxence Bloch, Managing Partner du cabinet.

Cette arrivée vient notamment enrichir l’offre « Tech et Life Sciences » du bureau parisien du cabinet, déjà propulsée par la nomination d’Anne-Charlotte Rivière en avril 2021, et par les associés Thomas Dupont-Sentilles (Sorare, eCential Robotics, Owkin, UroMems) et Benjamin Garçon (European Digital Group, Libeo).

Avec 15 ans d’expérience en Propriété Intellectuelle, Marie Fillon est spécialisée dans le conseil aux BioTechs, MedTechs et fonds d’investissement. Elle intervient principalement dans le cadre de transactions dans les secteurs des sciences de la vie, notamment dans le cadre de licences, collaborations, contrats de R&D, de fabrication ou de distribution. Elle conseille également ses clients sur tous les aspects de droit de la propriété intellectuelle liés à leurs opérations de financement, d’introduction en bourse, de fusions et acquisitions et de Private Equity.

Marie Fillon bénéficie aussi d’une grande expérience en contentieux, en particulier en droit des brevets, et dans le cadre de la violation de contrats de licence ou de collaboration.

« Rejoindre Goodwin était pour moi un choix évident. Acteur de premier plan dans les secteurs de l’innovation, en Tech et Sciences de la Vie, Goodwin dispose d’une plateforme internationale exceptionnelle en IP – Licensing, et notamment en Europe avec le renforcement récent des équipes à Londres et à Cambridge. Son positionnement très fort en matière d’accompagnement d’acteurs du venture mais également du LBO, est un atout indéniable pour le développement de ma pratique.», commente Marie Fillon qui rejoint Goodwin avec son collaborateur Louis de Chezelles.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Flichy Grangé Avocats renforce son pôle Ethique, Diversité et RSE

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu