Racine renforce son département Corporate/M&A

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Racine accueille Marie Pouget en qualité d’associée, et Mathieu Maroun en qualité de collaborateur senior pour renforcer son département Corporate/M&A et développer sa pratique Private Equity.

Racine recrute Marie Pouget en qualité d’associée et Mathieu Maroun en qualité de collaborateur senior afin de développer la pratique Private Equity du cabinet.

Agée de 39 ans, Marie Pouget intervient principalement en matière de capital investissement (notamment dans le cadre de LBOs), fusions-acquisitions et d’opérations de distressed M&A. Elle accompagne des fonds d’investissement français et étrangers et des groupes internationaux dans le cadre de leurs prises de participation et du suivi de leurs investissements. Elle est notamment intervenue pour le fonds d’investissement TowerBrook Capital Partners dans le cadre de l’acquisition du groupe Uperio ainsi que dans le cadre de sa prise de participation dans le groupe Talan.

Avant de rejoindre Racine, Marie Pouget était associée au sein du cabinet Ayache et a également exercé au sein des cabinets Shearman & Sterling et Mayer Brown. Avant de devenir avocate, elle a exercé pendant cinq ans différentes fonctions au sein d’Accenture (en qualité de consultante en systèmes d’information) et du CEA (en qualité de chargée de missions « stratégie de développement durable »).

Elle est diplômée de l’ESSEC, titulaire d’un Master II de droit fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas ainsi que d’un Master I de Droit des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Son arrivée s’accompagne de celle de Mathieu Maroun, 33 ans, qui rejoint Racine en qualité de collaborateur senior. Mathieu est titulaire d’un Master II de Droit des affaires et d’un Master I de Droit et gestion obtenus à l’Université Paris Dauphine. Il exerçait auparavant au sein du cabinet Ayache.

Marie Pouget et Mathieu Maroun travailleront en synergie avec les autres équipes du cabinet afin d’apporter aux clients une offre de services complète sur toutes les problématiques liées au Private Equity :

  • Structuration de fonds de capital investissement
  • Prises de participation des fonds et suivi de leurs investissements ; Opérations de croissance externe
  • Structuration fiscale
  • Financement des opérations à effet de levier
  • Restructuration de dettes de LBO en difficulté 
L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Flichy Grangé Avocats renforce son pôle Ethique, Diversité et RSE

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu