La Fédération française de la franchise annonce l’élection de Guy Gras à la présidence et 6 administrateurs

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Guy Gras, directeur des affaires juridiques, réglementaires et données personnelles du Groupe ROCHER a été élu à la présidence de la Fédération française de la franchise pour un mandat de 2 ans par le conseil d’administration de la FFF ce jour ainsi que 6 administrateurs. 

Déjà Président de la Fédération française de la franchise de 2008 à 2012, Guy Gras était jusqu’alors Administrateur et Vice-Président en charge des Affaires Juridiques au sein du Bureau Exécutif. Il a été par ailleurs, Président de la Fédération Européenne de la Franchise à Bruxelles de 2012 à 2016.

Chargé d’enseignement auprès de l’Université de Paris-Dauphine, il est responsable du cours de droit de la concurrence en master 2 « Droits et responsabilité sociétale des entreprises » et participe notamment au DJCE de Montpellier en Droit de la Distribution.

Guy Gras est également ancien membre de la Commission de la Médiation de la Consommation et du Conseil National de la Consommation. Il intervient régulièrement dans des colloques et formations sur des questions relatives au Droit de la Distribution et de la Consommation.

« Je suis très honoré d’être élu en tant que Président de la Fédération française de la franchise. Je connais la mission pour l’avoir exercée par le passé et je mesure pleinement la responsabilité qui m’est confiée dans un moment où la relance économique doit s’exercer avec force. Aux côtés des franchiseurs, franchisés, experts du Collège, partenaires, banquiers, la Fédération française de la franchise est en ordre de marche pour défendre et promouvoir un modèle résilient et performant, particulièrement bien adapté aux défis qui attendent le commerce. Avec le Conseil d’administration, le Bureau Exécutif et les permanents de la FFF, nous formons une équipe forte et motivée et continuerons de faire de la Fédération un lieu d’information et d’échanges pour accompagner dans leur développement nos adhérents ainsi que les futurs candidats à la franchise. Plus que jamais, nous sommes aux côtés de tous les entrepreneurs pour promouvoir ce modèle économique dynamique, qui permet d’entreprendre à tout âge – notamment les jeunes et les seniors - et dans de très nombreux secteurs d’activité. »

Le 14 septembre dernier, l’assemblée générale extraordinaire de la FFF s’est tenue et a voté l’augmentation du nombre de postes d’administrateurs franchisés, passant ainsi de 3 à 5. Les postes au conseil d’administration sont désormais au nombre de 21. L’assemblée générale ordinaire, organisée le même jour, a permis l’élection de 6 administrateurs.

Elle a été soumise cette année au vote de la modification des statuts visant à augmenter le nombre des administrateurs de la FFF pour passer le nombre de siège réservés aux franchisés de 3 à 5. Cette évolution, qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique de réseau et de dialogue franchiseur-franchisés qu’a toujours conduite la FFF, a été jugée nécessaire par le Conseil d’administration.

Elle va permettre ainsi de renforcer la position de la FFF en tant que représentant de réseaux de franchise tant auprès des pouvoirs publics, que des médias et des franchisés, tout en conservant aux franchiseurs leur rôle naturel de direction et d’animation des réseaux.

FRANCHISEURS : 2 administrateurs, YVES ROCHER – Guy Gras (Directeur juridique) (réélection), BABYCHOU SERVICES – Claire Lanneau (Dirigeante fondatrice) (éléction).

FRANCHISÉS : 4 administrateurs, BABYCHOU SERVICES – Sophie Lorain-Gangnon (élection), JEFF DE BRUGES – Stéphanie Lemoine (réélection), QUICK – Eric Azan (réélection), LES MENUS SERVICES – Clarence Chapuy (élection).

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