Deloitte | Taj : Sophie Blégent-Delapille est réélue pour un mandat de 4 ans à la tête du cabinet

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sophie Blégent-Delapille, Avocate Associée, Managing Partner du cabinet d’avocats Deloitte | Taj depuis 2016 est réélue par les associés pour un mandat de 4 ans. Ses priorités seront de poursuivre la digitalisation des métiers du cabinet et la pluridisciplinarité des expertises à travers le développement de nouvelles offres et une présence accrue en région.

Sophie Blégent-Delapille, franco-britannique, conseille les groupes internationaux français et étrangers dans leurs stratégies de développement à l’international. Elle accompagne également ces grandes entreprises dans leurs opérations de réorganisation et de Fusions-Acquisitions.

Sophie Blégent-Delapille a fait de l’investissement dans la digitalisation et l’innovation une priorité pour Deloitte | Taj depuis 2016. Elle aura pour mission de développer les nouvelles offres fiscales et juridiques du cabinet en misant sur la diversité des profils des talents du cabinet et l’interdisciplinarité des équipes. Sophie a également pour objectif de diversifier le portefeuille de clients du cabinet par son déploiement en région, notamment à Toulouse et Montpellier, où deux bureaux ont récemment été ouverts.

Membre du comité exécutif de Deloitte France, aux côtés de Sami Rahal, CEO de Deloitte France et Afrique francophone, elle accompagne le déploiement de la stratégie pluridisciplinaire du Groupe et contribue aux offres prioritaires de la firme. Elle est également Membre du Global Tax & Legal Executive du réseau Deloitte.

Diplômée d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris II Panthéon Assas et de l’Institut de Droit des Affaires en 1989, Sophie Blégent-Delapille est avocate au barreau des Hauts-de-Seine depuis 1993. Sophie Blégent-Delapille a démarré sa carrière en 1989 au sein du cabinet Andersen. Elle rejoint en 2002 Deloitte & Touche Juridique et Fiscal, devenu par la suite Taj. Elle est élue pour la première fois Managing Partner en 2016 après avoir été à la tête du département Fiscalité des entreprises et membre du Comité Exécutif depuis 2004.

« Je suis très fière de bénéficier à nouveau de la confiance de mes associés pour poursuivre le développement de Deloitte l Taj. Notre force se puise dans la diversité de nos profils, la complémentarité de nos expertises et notre agilité entrepreneuriale dans un environnement de big. 

Nous allons continuer à concevoir des plateformes digitales performantes et nous appuyer sur les nouvelles technologies qui augmentent la valeur et la capacité de nos associés et collaborateurs pour toujours mieux accompagner nos clients et axer notre développement sur les formidables synergies avec les autres experts de Deloitte au sein de Deloitte Consulting, Financial Advisory et Risk Advisory.

Dans ce contexte, marqué par le défi d’une forte récession, de la transformation de nos modèles pour s’adapter "au jour d’après", l’accélération toujours plus forte des nouvelles technologies, un seul mot d’ordre : cultivons notre esprit d’excellence et d’innovation ! ».

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.