Orrick recrute Olivier Jouffroy

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Orrick se renforce avec l’arrivée d’Olivier Jouffroy en qualité d’associé au sein de la pratique Fusions-acquisitions – Capital Investissement du bureau de Paris.

Olivier Jouffroy rejoint Orrick en provenance de Clifford Chance où il est récemment intervenu qualité de conseil d’Engie sur la cession de ses activités amont GNL à Total pour un montant de 2 milliards de dollars, des fonds DIF Infrastructure III et DIF Infrastructure IV sur la cession d'un portefeuille de 29 sociétés de projet de centrales photovoltaïques à Tenergie et de Gecina pour la vente d'un portefeuille d'hôtels aux fonds Angelo Gordon et Raise Reim.

Il arrive en qualité d’associé au sein de la pratique Fusions-acquisitions – Capital Investissement.
La pratique comprend désormais une vingtaine d’avocats dont sept associés. Elle s’appuie en outre sur une équipe de huit avocats, incluant notamment deux associés et un Senior Counsel, spécialisés en Capital-Risque.

Olivier Jouffroy est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions nationales et transfrontalières dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, de la finance et de l'immobilier. Il agit pour le compte de sociétés cotées et d'institutions financières en matière de fusions-acquisitions publiques et privées, de réorganisations d'entreprises et de droit boursier. En outre, sa pratique couvre également l’accompagnement des start-up sur leurs problématiques de financement, ainsi que les family offices sur leurs investissements. 

L'annuaire du Monde du Droit