Duff & Phelps promeut 3 Managing Directors et 2 Directeurs à Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE
Duff & Phelps, acteur mondial et indépendant du conseil en corporate finance (évaluation, investigation, transactions et conformité), annonce la promotion de 3 Managing Directors et 2 Directeurs au sein de son bureau parisien dirigé par Jacques Giard.

Hannah Rossiter est nommée Managing Director du département Compliance & Regulatory Consulting aux côtés de Dimitri Parraud, promu Directeur.

Enguerran de Crémiers et Soufiane Qassimi sont nommés Managing Directors du département Valuation Advisory Services aux côtés de Sondès Hartsaoui, promue Directrice.

Avec une équipe de 60 collaborateurs pilotée désormais par 10 Managing Directors à Paris, Duff & Phelps accompagne ses clients grandes entreprises cotées, ETI, fonds d’investissements et leurs participations ainsi que les sociétés de gestion à travers 4 grandes lignes de services : évaluation financière (Valuation Advisory Services), investigation financière et gestion des risques (Business Intelligence & Investigation), conseil aux transactions (Transaction Advisory Services et Mergers & Acquisitions) et conseil en régulation financière et conformité (Compliance & Regulatory Consulting).

Biographies

Hannah Rossiter, 48 ans, est diplômée du King’s College de Londres (1994) et titulaire d’un MBA de HEC (2000).

Elle débute sa carrière en 1995 en tant qu’avocate à Londres au sein du cabinet Clifford Chance. En 2000, elle rejoint ABN AMRO (Londres puis Paris) en qualité d’Associate Director, Financial Institutions coverage, et depuis 2004 évolue dans le secteur de l’asset management où elle acquiert une solide expertise des problématiques regulatory et compliance.

En 2015 elle intègre Duff & Phelps pour développer l’activité Compliance & Regulatory Consulting au sein du bureau de Paris. En 2020, elle est nommée Managing Director. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier, Hannah Rossiter pilote cette ligne de service et conseille à la fois des établissements financiers et des corporates sur leurs dispositifs de conformité et dans le cadre de leurs relations avec les autorités de tutelle françaises et étrangères.

Enguerran de Crémiers, 40 ans, est diplômé de l’Essec (2004) avec une spécialisation en finance.

Il commence sa carrière en tant qu’auditeur financier chez Deloitte (2004), avant de rejoindre PwC (2007) où il travaille pendant 6 ans au sein du département Transaction Services (due diligence financières). Il intègre Duff & Phelps en 2013 en tant que Vice-President au sein de l’activité Valuation Advisory Services, avant d’être promu Director en 2016. Il est nommé Managing Director en 2020.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier, Enguerran est spécialisé dans l’évaluation périodique d’investissements en private capital, private debt, venture capital et infrastructure pour des acteurs du non coté dont des fonds de capital investissement. Enguerran conseille des sociétés de gestion et des investisseurs institutionnels dans le cadre de leur dispositif interne pour l’évaluation des portefeuilles non cotés. Il réalise par ailleurs des missions d’expertise indépendante et d’évaluation financière dans divers contextes, notamment pour des Autorités de la concurrence.

Enguerran de Crémiers est membre de la Société Française des Evaluateurs (SFEV), de l’Association Professionnelle des Experts Indépendants (APEI) et de France Invest.

Soufiane Qassimi, 33 ans, est diplômé d’HEC Paris (2010) avec une spécialisation en      Finance et Économie Quantitative dans le cadre d’un programme commun avec l’École Polytechnique.

Il commence son parcours professionnel en banque, où il évolue successivement au sein du département fusions-acquisitions de Citi (2008), puis en tant qu’analyste financier à la Société Générale à Paris (2009) et chez BNP Paribas à Londres (2010). Dans ce cadre, il acquiert une expertise en conseil en stratégie de couverture de risques de taux et de change et en vente de produits dérivés dans les pays émergents. Soufiane rejoint Duff & Phelps en 2011 en tant qu’Analyst au sein de l’activité Valuation Advisory Services. Après avoir été Senior Associate (2012), Vice President (2014) et Director (2018), il est nommé Managing Director en 2020. Il accompagne les entreprises sur leurs problématiques d’évaluation à finalité comptable, fiscale ou transactionnelle et réalise, dans ce cadre, de nombreuses missions d’évaluation de sociétés, d’actifs incorporels et de management packages.

Soufiane Qassimi est membre de la Société Française des Evaluateurs (SFEV), de France Invest et de l’Association des Professionnels et Directeurs Comptabilité & Gestion (APDC).

Dimitri Parraud, 34 ans, est diplômé en finance de marché de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2009) et titulaire d’un certificat sur les stratégies d’influence et négociation en contexte multiculturel délivré par l’École Nationale d’Administration (2015).

Il commence son parcours professionnel à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant qu’analyste produit (2010), chargé de portefeuille (2012) puis expert (2014) en gestion complexe à la direction de la gestion d’actifs. Dans ce contexte, il contribue au processus d'élaboration de la doctrine relevant de la gestion d'actifs sur la partie gestion complexe et les stress tests et représente l’AMF dans des groupes de travail à l’ESMA. Il rejoint Duff & Phelps en 2016 en tant que Vice-President de l’activité Compliance & Regulatory Consulting, avant d’être promu Director en 2020.

Dimitri Parraud supervise des missions relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, les abus de marchés, et la gouvernance, notamment en matière de gestion des risques et de valorisation d’actifs non cotés. Il conseille de nombreuses sociétés régulées sur leurs problématiques de conformité et de contrôle interne et intervient également dans le cadre de due diligence règlementaire, d’audit ou de contrôle.

Sondès Hartsaoui, 33 ans, est diplômée de Neoma Business School (2010) en finance d’entreprise.

Elle commence son parcours professionnel en audit chez Deloitte (2009) avant d’intégrer Deloitte Finance à Paris (2011) au sein de l’équipe modélisation financière où elle effectue des missions d’évaluation financière. Elle rejoint Duff & Phelps en 2015 en tant que Senior Associate de l’activité Valuation Advisory Services, avant d’être nommée Vice-Présidente en 2017. Elle est promue Director en 2020.

Dans le cadre de ses fonctions, Sondès Hartsaoui mène de nombreuses missions d’évaluation de groupes, sociétés ou encore d’actifs incorporels. Elle accompagne ainsi les entreprises opérant dans de multiples secteurs dans le cadre de projets à finalité transactionnelle, fiscale ou comptable pouvant être liés à des transferts d’actifs, restructurations juridiques, opérations M&A, ou encore allocations du prix d’acquisition et tests de dépréciation.

L'annuaire du Monde du Droit