Artemont : arrivée de Fayrouze Masmi-Dazi en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

fayrouze masmi daziArrivée de Fayrouze Masmi-Dazi en tant qu’associée en droit de la concurrence au sein du cabinet Artemont.

artemontArtemont poursuit sa croissance en associant Fayrouze Masmi-Dazi pour diriger la pratique concurrence du cabinet.

« Nous sommes tous ravis d’accueillir Fayrouze qui par son savoir-faire va contribuer au développement et au rayonnement du cabinet », a déclaré Arnaud de Montfort, associé co-fondateur.

Pendant près de dix ans, Fayrouze Masmi-Dazi a fait ses armes dans de grandes structures de dimension internationale, à Paris et à Bruxelles, en conseillant et représentant des entreprises françaises et étrangères dans des secteurs très variés tels que l’énergie, les services financiers ou encore les télécoms.

Dotée d’une expertise technique reconnue en matière de contrôle des concentrations, d’aides d’Etat et de pratiques anticoncurrentielles, Fayrouze  Masmi-Daziintervient auprès des entreprises pour les aider à se positionner dans leur environnement concurrentiel en maîtrisant les risques tout en saisissant les opportunités.

« Les entreprises doivent désormais intégrer le droit de la concurrence comme un atout et non plus seulement comme une contrainte. Ma vision est celle d’un avocat partenaire stratégique de l’entreprise qui accompagne les équipes dans la réussite de leurs projets. C’est ce qui m’a conduit à rejoindre une structure prospective, entrepreneuriale et innovante telle qu’Artemont », a indiqué Fayrouze Masmi-Dazi.

A propos de Fayrouze Masmi-Dazi

Fayrouze dispose d’une solide expérience en droit de la concurrence, français et européen, tant en conseil qu’en contentieux.

Fayrouze intervient sur des problématiques stratégiques relatives au droit de la concurrence en accompagnant les entreprises, à tous les stades de leur développement, dans l'analyse de leur environnement concurrentiel, des pratiques mises en œuvre afin de permettre l'utilisation du droit au service de leur croissance interne et externe ou dans un cadre défensif.

Sa pratique couvre les trois domaines spécifiques du droit de la concurrence que sont les pratiques anticoncurrentielles (ententes et abus de position dominante), le droit des concentrations et le droit des aides d'Etat.

Par nature multisectorielle, sa pratique s'est notamment fortement développée dans le secteur financier, des nouvelles technologies et de l'énergie via la gestion d'affaires techniques et complexes.

Elle intervient non seulement en conseil mais également à l'occasion de précontentieux et de contentieux aux niveaux français, européen et international pour les besoins de notification d'acquisitions multijuridictionnelles.

Dans le cadre de son activité, Fayrouze accompagne à la fois des startups et des grands comptes. Elle assiste également des sociétés industrielles ainsi que des fonds d’investissement et des établissements financiers.

Avant de rejoindre Artemont, Fayrouze a exercé dans des cabinets français et anglo-saxons de premier plan, à Paris et à Bruxelles avec une expérience au sein de la Commission Européenne, et plus récemment dans l’équipe concurrence du cabinet DLA Piper.

Arnaud Dumourier (@adumourier)