Elegis Bruxelles accueille trois nouveaux avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Trois avocats rejoignent le cabinet elegis Bruxelles : Maurice Krings, Isabelle Richelle et Gil Knops.

Maurice Krings, avocat au barreau de Bruxelles et futur bâtonnier de l’ordre (2020-2022), conseille depuis plus de 40 ans au quotidien des entreprises belges et étrangères dans la négociation de leurs contrats, dans la mise au point juridique et fiscale d’opérations d’acquisition, de vente ou de liquidation de sociétés, de transfert de branches d’activités, etc. Il siège aussi depuis plus de 35 ans comme arbitre ou plaide en arbitrage. Il intervient également régulièrement comme conférencier sur ces sujets ainsi que sur la règlementation comptable.

Isabelle Richelle, avocate au barreau de Bruxelles, a travaillé plusieurs années dans un cabinet international de consultance fiscale, avant de rejoindre, comme Of Counsel, un important cabinet d’affaires bruxellois. Elle a acquis une importante expérience de la fiscalité, comme praticienne et comme académique, dans les domaines de la fiscalité des affaires, y compris dans ses aspects européens et internationaux. Elle est également Co-Présidente du Tax Institute de l’Université de Liège où elle enseigne en qualité de Professeur ;  elle enseigne également à  l’Ecole Supérieure des Sciences Fiscales (ESSF-ICHEC) et aux FUCAM à Mons.

Gil Knops , avocat au barreau de Bruxelles depuis 2009 s’est spécialisé depuis lors en droit des entreprises, en droit commercial, en droit immobilier et en planification successorale. Gil Knops est également médiateur agréé en matière civile et commerciale, assistant à l’Université Libre de Bruxelles en droit civil et formateur à l’Institut de Communication du barreau de Bruxelles où il conçoit et dispense régulièrement des séminaires de communication, de négociation raisonnée, de médiation, et de l’art de la plaidoirie.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le gouvernement fédéral veut tripler la capacité des parcs éoliens offshore de la zone Princesse Elisabeth en mer du Nord.

Pour l’Autorité de protection des données, le projet de taxe kilométrique bruxelloise SmartMove utiliserait de manière disproportionnée les données à caractère personnel des usagers.

Norton Rose Fulbright a noué un nouveau partenariat avec le cabinet turc de premier plan Pekin Bayar Mizrahi.

Jo Willems est promu Associé au sein du cabinet d'avocats Lydian.

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)