CMS Francis Lefebvre conseil de MEAG dans le cadre de l’acquisition en VEFA d’un entrepôt de stockage

Deals
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre était le conseil de MEAG dans le cadre de l’acquisition en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) auprès de JB Développement d’un entrepôt de stockage en partie réfrigéré avec des locaux accessoires de bureaux et de locaux sociaux.

L’immeuble situé à Amiens développera une surface de plancher d’environ 13.233 m² et comprendra également plus de 150 emplacements de stationnement et sera entièrement loué au groupe Auchan pour une durée de 9 ans.

Afin de répondre aux besoins de performance énergétique, l’actif sera doté d’une centrale photovoltaïque.

Le cabinet a assisté MEAG dans le cadre de la due diligence, la négociation et la signature de la documentation contractuelle relative à la VEFA ainsi que dans la rédaction, la négociation et la signature du bail commercial en l’état futur d’achèvement avec le locataire Auchan Retail Logistique.

L’équipe de CMS Francis Lefebvre était pilotée par Benjamin Bill, avocat associé en droit immobilier et construction, et composée d’Hugo Leynier, de Pierre-Edouard Vino avocats pour les aspects de droit immobilier et construction, et d’Amélie Retureau, avocat associé et Mary Lédée, avocat counsel, pour les aspects fiscaux.

MEAG était également assisté par l’office notarial SAS Cheuvreux. De son côté, le vendeur était assisté par l’étude Chancé-Varin & Associés.

L'annuaire du Monde du Droit