Bredin Prat conseille DBAY Advisors dans le cadre d’un projet d’offre publique d’achat sur les actions SQLI

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille DBAY Advisors, actionnaire de SQLI à hauteur de 28,6% du capital, dans le cadre du projet d’offre publique d'achat sur les actions de SQLI qui sera déposé par un véhicule français dédié contrôlé par DBAY Advisors.

L’offre est proposée à un prix de 30 € par action augmenté d'un complément de prix potentiel de 0,25 € par action si le seuil de mise en œuvre du retrait obligatoire de 90% est atteint à l'issue de l'offre.

Le Conseil d’administration de SQLI a accueilli favorablement le principe de l’offre dans l’attente de l’avis du Comité social et économique et du rapport de l’expert indépendant qui sera désigné par le Conseil d’administration. Le Conseil d’administration a par ailleurs approuvé les principaux termes de l’accord (Tender Offer Agreement) régissant les engagements respectifs de SQLI et DBAY Advisors dans le cadre de cette opération.

Le dépôt de l’offre publique auprès de l’Autorité des Marchés Financiers est envisagé au cours du dernier trimestre 2021 et sa clôture au cours du premier trimestre 2022. 

Bredin Prat conseille DBAY Advisors avec une équipe composée de : 

  • Corporate : Benjamin Kanovitch (associé), Karine Angel (counsel), Jean-Benoît Demaret et Caroline Forschbach

  • Financement : Karine Sultan (associée) et Camille Vedrenne

  • Droit fiscal : Jean-Florent Mandelbaum (associé) et Kevin Guillou 

  • Droit social : Pascale Lagesse (associée), Emilie Gatineau et Emilie Iafrate 

  • Concurrence : Yelena Trifounovitch (associée) et Maëlle Lallemant 

Lamy Lexel conseille SQLI. 

L'annuaire du Monde du Droit