Latham & Watkins conseille Atomico dans le cadre de la levée de fonds de Sorare, plateforme européenne de « fantasy football »

Deals
TAILLE DU TEXTE

Une équipe européenne de Latham & Watkins a conseillé Atomico sur la plus grosse levée de fonds de l'histoire de la French Tech et la plus grosse série B jamais réalisée en Europe, d'un montant de US$ 680 millions.

Le tour de financement a été emmené par SoftBank, avec la participation d'Atomico, Bessemer Ventures, D1 Capital, Eurazeo, IVP Liontree et des investisseurs existants, notamment Benchmark, Accel et Headline.

Cette opération de financement valorise Sorare à 4,3 milliards de dollars. Sorare a pour ambition d’utiliser cette levée de fonds pour accélérer le développement d’une expérience de jeu révolutionnaire permettant aux fans de se connecter de manière inédite aux clubs et aux joueurs qu'ils aiment. La plateforme diversifiera par la suite son offre à d'autres sports.

Latham conseille Atomico dans le cadre de la transaction avec une équipe corporate à Paris menée par Pierre-Louis Cléro, associé, avec Sharon Mitz et Christos Ierna. Une équipe à Londres menée par les associés corporate Mike Turner et Shing Lo, est également intervenue.

L'annuaire du Monde du Droit