DLA Piper conseille IBERCHEM, filiale du britannique CRODA International PLC., dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans PARFEX

Deals
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé Iberchem SAU, filiale de Croda, dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire de la maison de parfumerie française Parfex S.A. («Parfex»), basée à Grasse et cotée sur le marché Euronext Access.

Cette acquisition sera suivie d’une offre volontaire de rachat avec pour objectif le retrait de la cote de Parfex.

Parfex jouera un rôle important dans le plan d’Iberchem visant à accroître son offre de parfums certifiés durables et naturels tout en hébergeant un nouveau centre de création pour les activités de parfumerie du Groupe.

Cette transaction devrait renforcer la présence d’Iberchem sur le marché européen et, grâce à la situation privilégiée de Parfex, augmenter son portefeuille d’ingrédients de source naturelle destinés aux marchés haut de gamme. L'acquisition de Parfex par Iberchem est la première depuis son arrivée chez Croda en novembre 2020

Créée à Grasse en 1985 et employant aujourd'hui 75 personnes, Parfex est spécialisé dans la création de parfums pour les marchés haut de gamme de soins personnels et de parfumerie. L'entreprise a maintenu une croissance soutenue au cours de la dernière décennie grâce à sa créativité, la fiabilité de ses opérations et le dynamisme de son équipe. Elle vend désormais ses parfums dans plus de 50 pays à travers le monde.

INTERVENANTS :

Conseil juridique de Croda :

Le dossier était piloté par Laurence Masseran, associée de DLA Piper France, Fabien Goudot, Senior Associate sur les aspects corporate et boursiers.

L'annuaire du Monde du Droit