Scotto Partners conseille le management du groupe italien EidosMedia dans le cadre de son acquisition par Capza

Deals
TAILLE DU TEXTE

Jusqu'alors majoritairement détenu par HG Capital, EidosMedia, spécialiste italien de solutions de gestion de contenus éditoriaux, est repris par le fonds tricolore Capza dans le cadre d'un LBO secondaire. L’opération comporte un réinvestissement de la part des managers menés par Christian Pelanconi, CEO du groupe, aux côtés du nouvel actionnaire majoritaire.

Fondé en 1999, EidosMedia est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de logiciels de gestion de contenu (CMS) basé à Milan, en Italie, avec plus de 200 employés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Son logiciel couvre le cycle de vie du contenu de bout en bout destinés aux secteurs des journaux, des médias et finances.

« Capza accompagnera le parcours et l'évolution d'Eidosmedia, en nous aidant à mettre en œuvre un plan de croissance ambitieux comprenant nos plans de fusions et acquisitions, tandis que nous tirons parti de leur solide expertise dans l'accompagnement des entreprises dans les secteurs de la technologie et des services B2B, » commente Christian Pelanconi, CEO d’EidosMedia.

Dans le cadre de cette opération, le management d'Eidos Media était conseillé par une équipe pilotée par Isabelle Cheradame et Claire-Revol Renié (associées) avec l'assistance de Charlotte Hazan (counsel) et Abdallah Ktiri en corporate, ainsi que Jérôme Commerçon (associé) accompagné par Martine Le Roux sur les aspects fiscaux.

HG Capital était conseillé par Linklaters UK. Capza était accompagné par Gitti and Partners et Atoz (Luxembourg).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.