Reinhart Marville Torre conseille le groupe Factoria dans ses opérations de croissance externe

Deals
TAILLE DU TEXTE

Reinhart Marville Torre accompagne le groupe Factoria dans l’acquisition de quatre sociétés spécialisées dans les systèmes d’impression, l’informatique et la téléphonie : Buromatic 59, SOS Data, Comeva / Castelcoms et Perin (Somaburo).

Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie d’expansion du groupe Factoria, qui souhaite ainsi renforcer son maillage territorial mais aussi compléter ses compétences et son savoir-faire lui permettant de renforcer encore son rôle d’acteur multirégional de premier plan.

Le Groupe Factoria est un acteur reconnu du monde de la Bureautique, l’IT, la téléphonie et la dématérialisation. Composé de 27 entités, le Groupe est présent sur 29 sites répartis sur le territoire français. Depuis sa création en 2006, le Groupe Factoria n’a cessé de croître et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 85 millions d’euros en 2020 en intégrant ces nouvelles acquisitions.

Fort d’un portefeuille de 12 000 clients et de 360 collaborateurs, le groupe Factoria est partenaire des plus grandes marques comme Canon, Xerox, Konica Minolta, Ricoh ou encore Zeendoc, Microsoft, Lenovo et HP. Il accompagne les TPE-PME, PMI, professionnels libéraux, associations et administrations françaises en imaginant et concevant pour eux des solutions et des services personnalisés, innovants et sécurisés grâce à un savoir-faire et une expertise pointue dans les domaines de l’impression, la gestion électronique de documents, l’informatique et les télécoms.

L’équipe de RMT conseillant le groupe Factoria sur ces 4 opérations était composée de Dominique Dermerguerian, (associée) et Pauline Borczuch (collaborateur), pour les aspects corporate.

Le cabinet Reinhart Marville Torre accompagne le groupe depuis plus de 10 ans et a réalisé près de 30 opérations sur ces six dernières années.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.