Hogan Lovells conseille Ÿnsect

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille Ÿnsect dans le cadre de l’acquisition de Protifarm.

Hogan Lovells a conseillé Ÿnsect, leader mondial de la production naturelle de protéines d’insectes et d’engrais, dans le cadre de l’acquisition de Protifarm, une société néerlandaise de production d’ingrédients à base d’insectes destinés à l’alimentation humaine.

Cette acquisition permet à Ÿnsect de consolider sa position de leader mondial dans l’alimentation à base d’insectes mais également d’accroître sa capacité de production et d’accélérer son développement international. Grâce à cette acquisition, la société du Next40 se renforce également dans le secteur de l’alimentation humaine.

L’investisseur principal et lead de Protifarm Marvesa, confirme sa confiance dans le potentiel du marché des protéines à base d’insectes en devenant actionnaire d’Ÿnsect et étendant ainsi l’actionnariat de ce dernier aux Pays-Bas.

Fondée à Paris en 2011, Ÿnsect transforme les insectes en ingrédients premium à haute valeur ajoutée pour nourrir les animaux, les poissons, les plantes et demain les êtres humains. La société emploie 150 salariés et a levé environ 425 millions USD auprès de fonds d’investissements, de banques et d’institutions publiques reconnus, et exporte ses produits dans le monde entier.

Une équipe franco-néerlandaise de Hogan Lovells a conseillé Ÿnsect composée de Matthieu Grollemund et d’Hélène Parent (associés), Gautier Valdiguié (collaborateur senior) et Charlotte Berger (collaboratrice) en Corporate à Paris ; Victor de Vlaam (associé) et Jacob Hoogslag (collaborateur) en Corporate à Amsterdam.

August Debouzy (Xavier Rohmer, associé, Emilie Lecomte, Counsel et Olivier Moriceau, Counsel) a conseillé Ÿnsect sur les aspects de droit bancaire et le cabinet Loyens & Loeff (Harmen Zeven, associé ; Victor Van Nuland et Albert Heeling, collaborateurs senior) est intervenu pour la due diligence (legal et tax).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.