Gide, conseil de l’Etat français pour la cession de Vale Nouvelle Calédonie

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide, conseil de l’Etat français pour la cession de Vale Nouvelle Calédonie.

Gide a conseillé l'Etat français dans le cadre de la cession par le Groupe Vale au consortium Prony Ressources (regroupant des partenaires financiers, industriels et acteurs locaux) de la société Vale Nouvelle Calédonie qui exploite un complexe minier en Nouvelle Calédonie.

Cette opération a bénéficié d'un soutien de l'Etat d'un montant de 500 millions d'euros, via notamment un prêt et une garantie.

Gide était représenté par Anne Tolila, associée et Paul Guillemin, counsel pour les aspects corporate, Eric Cartier-Millon, associé et Rosalie Johnstone, Collaboratrice pour les aspects financements, Thomas Courtel, associé et Alexandre Rennesson, Collaborateur pour les aspects de droit public, et Benoit Le Bret, associé pour les aspects d'Aides d'Etat.

Bredin Prat était conseil de Vale (Patrick Dziewolski, Alexander Blackburn, Christine Lenis, Caroline Forschbach, Nadira Kayouech, Corentin Thomas, Guilhaume Agbodjan, Thomas Beulaygue et Valentin Linares-Cruz sur les aspects corporate ; Pascale Lagesse, Guilhem Seronie-Doutriaux et Aude Sybillin sur les aspects de droit social ; Guillaume Froger, Guillaume Léonard pour les aspects de droit public ; Florian Bouaziz, Aurélie Patrelle et Laura Montagnier en contentieux ; Nicolas Laurent en restructuring ; Marie-Cécile Rameau et Albane Guyot sur les aspects de droit de la concurrence; Julia Apostle, en IP / IT).

Cleary Gottlieb était conseil de Vale (Pierre-Yves Chabert, Barthélemy Faye, Rodolphe Elineau et Blanche d’Aramon pour les aspects Corporate; Emmanuel Ronco, en IP / IT; Anne-Sophie Coustel et Augustin Aoudjhane pour les aspects fiscaux; Frédéric de Bure, Maeva Lagoute et Laura Chovet Ballester pour les aspects droit de la concurrence; Jérôme Hartemann pour les aspects droit social, Jean-Yves Garaud; Aurèle Delors pour les aspects réglementaires).

Dentons était conseil de l'une des parties du consortium (Pascal Chadenet, Patricia Leguy, Clémence Breuil pour les aspects corporate; Marc Fornacciari et Prisca Betesta pour les aspects de droit public; Jacqueline Bell et Todd Crosby à Amsterdam pour les aspects financement).

Hogan Lovells a conseillé Vale Nouvelle-Calédonie (désormais Prony Resources New Caledonia) et son management (Stéphane Huten, Xavier Doumen, Ali Chegra, Martin Noire et Florian Tranchecoste pour les aspects corporate ; Laurent Ragot pour les aspects de droit fiscal ; Alexander Premont, Guergana Zabounova, et Eleanor Cizeron pour les aspects financement).

Assistance Conseil d'Entreprises (ACE) (Laurent Chassard) et Cabinet Z (Cédric de Kervenoael) étaient conseils de la Société de Participation Minière du Sud Calédonien (SPMSC).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.