De Pardieu Brocas Maffei conseille Wendel

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei conseille Wendel dans le cadre de l’intégration d’objectifs ESG dans son crédit syndiqué de 750M€.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé WENDEL, société d’investissement cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris, dans le cadre de la mise en place d’un avenant avec l’intégration des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) à son crédit syndiqué non tiré d’un montant de 750 millions d’euros et de maturité octobre 2024.

Des éléments mesurables de la performance extra-financière de Wendel et de ses sociétés en portefeuille seront désormais pris en compte dans le calcul du coût de financement de ce crédit syndiqué. Ils sont alignés avec certains objectifs ESG quantitatifs que le Groupe a fixé dans sa feuille de route ESG 2023.

Les trois critères extra-financiers sélectionnés pour être intégrés au calcul du coût du financement du crédit syndiqué sont les suivants :

  • la réalisation systématique de due diligences ESG pour les nouveaux investissements réalisés directement par Wendel et la mise en place par les sociétés contrôlées de son portefeuille d’une feuille de route ESG ;
  • l’évaluation et la mise en place de plans d’actions sur le risque climat et l’empreinte carbone au niveau des sociétés contrôlées du portefeuille ;
  • l’atteinte à fin 2023 d’un pourcentage minimum total de 30 % de femmes parmi les administrateurs nommés par Wendel au sein des sociétés du portefeuille et de certaines holdings du Groupe.

Ces critères seront évalués annuellement par un organisme tiers indépendant et donneront lieu à des ajustements de marge du crédit syndiqué.

Wendel était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Corentin Coatalem, associé, et Aurélie Paneels, collaboratrice.

Les banques étaient conseillées par le cabinet Hogan Lovells avec Michel Quéré, associé, Sophie Lok, counsel et Ouassila El Asri, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.