Bredin Prat conseille Sanofi

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille Sanofi dans le cadre de la cession du contrôle de Sanofi Bangladesh à Beximco Pharmaceuticals.

Bredin Prat conseille le groupe Sanofi dans le cadre du projet de cession de sa participation majoritaire dans Sanofi Bangladesh Limited à Beximco Pharmaceuticals Limited. Sanofi détient actuellement 54,6% du capital de Sanofi Bangladesh aux côtés de l’Etat Bangladais, actionnaire à travers BCIC (Bangladesh Chemical Industries Corporation) et le Ministère de l’Industrie.

Sanofi Bangladesh, qui emploie plus de 800 salariés, fabrique environ 100 produits génériques de marque, principalement à destination du marché local et dans les domaines de la cardiologie, du diabète, de l'oncologie, de la dermatologie et de la médecine générale. Sanofi Bangladesh continuera par ailleurs, à l’issue de l’opération, à importer et distribuer au Bangladesh certains produits du groupe Sanofi (vaccins, insuline et agents de chimiothérapie).  

La réalisation de l’opération reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires requises.

Bredin Prat conseille Sanofi sur les aspects corporate de l'opération, avec une équipe composée de Matthieu Pouchepadass (associé), Olivier Assant (associé), Lionel Ripamonti (counsel) et Thomas Beulaygue.

Dr. Kamal Hossain & Associates a conseillé Sanofi sur les aspects de droit local.

L'annuaire du Monde du Droit