Allen & Overy conseille Euronext

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Allen & Overy conseille Euronext sur le financement de l’acquisition de Borsa Italiana.

Allen & Overy Paris a conseillé Euronext, spécialiste paneuropéen de la gestion des bourses de valeurs, dans le cadre du financement relais de l’acquisition par Euronext N.V. du London Stock Exchange Group Holdings Italia S.p.A, société holding de Borsa Italiana Group, pour un montant en numéraire de 4 325 millions d'euros.

Ce financement a été mis en place avec Bank of America Merrill Lynch International Designated Activity Company, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC France et JPMorgan Securities plc.

Avec l’intégration de la Borsa Italiana dans son périmètre d’activités, Euronext accentue sa démarche d’acteur essentiel des négociations des produits de bourse en Europe. Outre la bourse d’échanges des valeurs elle-même, la transaction permettra au groupe d’acquérir un système de chambre de compensation et une plateforme de négociations de dettes souveraines. La combinaison proposée créera une infrastructure de marché européenne de premier plan, qui jouera un rôle central pour connecter les économies locales aux marchés mondiaux.

Le groupe de Bourses paneuropéen attend de cette transaction un effet relutif immédiat sur son BPA ajusté (avant synergies), ainsi que des synergies totales avant impôts à un rythme de 60 millions d'euros d’ici la troisième année.

L’opération est conditionnée notamment, au niveau de la Commission européenne, à la réalisation du rapprochement entre Refinitiv, un géant de la fourniture de données financières et propriétaire d’un système d’échanges d’obligations, et le London Stock Exchange.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Adrian Mellor (Associé, Banque et Finance), avec Géraldine Lezmi (Collaboratrice senior, Banque et Finance), Yasmin Zeinab (Collaboratrice, Banque et Finance) et Sykes Mitchell.

L’opération a également impliqué le bureau d’Amsterdam d’Allen & Overy sur les aspects de droit néerlandais, avec une équipe pilotée par Niels de Ru (Associé) sur les aspects financement ainsi que par Charles Honee et Tim Stevens (Associés) sur les aspects equity.

Herbert Smith Freehills a conseillé les banques, avec une équipe pilotée par Will Nevin, associé, assisté d’Ahu Yalgin et Benjamin Robinson, collaborateurs, en financement. Lorenzo Parola, associé, et Simone Egidi, counsel, sont également intervenus sur les aspects de droit italien.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.