Fieldfisher conseille Paradox Interactive

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Fieldfisher conseille Paradox Interactive dans le cadre de son acquisition de Playrion.

Fieldfisher a conseillé l'éditeur de jeux vidéo suédois Paradox Interactive pour l'assister dans l'acquisition de la société Playrion à l'entrepreneur français Benjamin Cohen, fondateur et CEO de Playrion. Cette opération a été finalisée le 1 juillet 2020.

Paradox Interactive est l'un des principaux éditeurs mondiaux de jeux de stratégie pour PC et consoles. Cotée en bourse à Stockholm (SE0008294953), la société a développé et publié un catalogue de renommée mondiale qui remonte à 1999, avec des joueurs du monde entier. Le portefeuille de l'éditeur, qui ne cesse de croître, comprend des franchises solidement établies telles que les séries Europa Universalis, Crusader Kings, Hearts of Iron et Stellaris créées par Paradox Development Studio, la série Age of Wonders créée par Triumph Studios, ainsi que des titres primés tels que Cities : Skylines, Pillars of Eternity, et bien d'autres encore provenant d'un réseau de studios partenaires. Paradox est également propriétaire de White Wolf Interactive.

Playrion, dont l'aventure a commencé en 2010 grâce à la détermination de Benjamin Cohen et sa passion pour l'aviation et les compagnies aériennes, a permis d'aboutir en 2014 à la création du jeu "Airlines Manager" sur plateformes mobiles. Ce jeu de gestion de compagnie aérienne a permis de de rassembler une communauté inexistante jusqu'alors: les AvGeeks (aviation geeks) ; une communauté qui recense aujourd'hui 5 millions de joueurs fidèles à "Airlines Manager". Fort de ce succès grandissant, Playrion a notamment pu créer en 2017 un partenariat avec l'International Air Transport Association (IATA) qui a conduit à la réussite du nouveau jeu "Airlines Manager – Tycoon" créé en 2019.

Paradox Interactive était conseillée par le cabinet Fieldfisher : Christopher Mesnooh, associé et Maxence Robillard, collaborateur, pour les aspects corporate ; Antoine Gabizon, associé et Cédric Pavao, collaborateur, pour les aspects fiscaux ; Nathalie Hadjadj-Cazier, associée, pour les aspects de propriété intellectuelle ; Orianne Maurin, collaboratrice, pour les aspects droit du travail ; Olivier Proust, associé et Alix Bertrand, collaboratrice, pour les aspects RGPD. Playrion était conseillée par le cabinet McDermott Will & Emery : Grégoire Andrieux, associé, Maxime Fradet et Antonia Teleman, collaborateurs, pour les aspects corporate/M&A.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.