Fiducial Legal By Lamy assiste Seventure Partners, Omnes Capital et Lundebckfonden Invest

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Fiducial Legal By Lamy a conseillé Seventure Partners, Omnes Capital et Lundebckfonden Invest dans le cadre d’une levée de fonds globale de 46,3 M€ de la société Enterome, biotech spécialisée dans le microbiote intestinal.

La société Enterome a réalisé une nouvelle levée de fonds dans le cadre, d’une part, de son tour de financement Série E auprès du fonds spécialisé SymBiosis LLC et de son partenaire industriel Takeda, ainsi que de ses actionnaires historiques, fonds Seventure Partners, fonds Omnes Capital, Principia et Nestlé Health Science et, d’autre part, du tirage d’une partie du financement consenti par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), représentant un montant global de 46,3 millions d’euros.

Ce nouveau tour de financement va permettre à Enterome de poursuivre les premiers essais cliniques de l’EO2401, une nouvelle immunothérapie contre le cancer. Le premier candidat-médicament issu de sa plateforme « OncoMimics » fait l’objet de deux études cliniques de phase 1/2 sur le glioblastome et les tumeurs surrénales, qui devraient débuter à la mi-2020. Un deuxième candidat médicament de sa plateforme OncoMimic (EO2463), nouvelle immunothérapie multi-peptides contre le cancer, devrait entrer en clinique en 2021. Enterome poursuivra également le co-développement d’un candidat médicament pour le traitement de la maladie de Crohn, avec son partenaire industriel Takeda qui a investi à cette occasion.

Par cette nouvelle intervention aux côtés de Seventure Partners, d’Omnes Capital et de Lundbeckfonden Invest (sociétés de gestion reconnues dans le secteur de la santé) FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conforte son positionnement d’intervenant de premier plan sur ce secteur dynamique.

Intervenants :

Conseils juridiques de Seventure Partners, Omnes Capital et Lundbeckfonden Invest : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Misha Raznatovich et Alice Walschots)

Conseils juridiques de SymBiosis LLC : JONES DAY (Renaud Bonnet, Anne Kerneur et Hortense Fouilland)

Conseils juridiques de Takeda : LERINS & BCW (Laurent Julienne et Yohann Saadoun)

Conseils juridiques d’Enterome : BIRD & BIRD (Emmanuelle Porte, Sylvie Hamel et Pierre Lagresle (corporate) – Jean-Jacques Esseombé, Jessica Derocque et Guy Toulin (financement))

Conseils juridiques de la BEI : ASHURST (Pierre Roux et Kevin Boyero (financement) - Noam Ankri et Cyrine Abdelmoula (corporate)).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.