Gide conseille Memo Bank

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide est intervenu sur la création de Memo Bank, première banque française indépendante agréée au niveau européen.

Gide a conseillé Memo Bank dans le cadre de l'obtention de son agrément auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et de la banque centrale européenne (BCE).

Mémo Bank est une banque indépendante visant à proposer des services de crédit, de dépôt et de paiement à une clientèle PME dont le chiffre d'affaires dépasse 2 millions d'euros.

Cet événement est inédit en France. C'est la 1ère fois depuis 50 ans qu'une entreprise indépendante de tout groupe bancaire obtient dès sa création un agrément établissement de crédit, la dernière en date étant Edmond de Rothschild.

Un évènement d'autant plus inédit que c'est la 1ère fois qu'une entreprise française indépendante est agréée établissement de crédit au niveau européen par la BCE.

L'équipe Gide était composée de Jean-Guillaume de Tocqueville, associé, Alexis Bonzom et Catherine Feunteun, avocats et docteurs en droit.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.