Orrick conseille Razel-Bec et Egis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick a conseillé le consortium composé de Razel-Bec (groupe Fayat) et d’Egis dans le cadre d’un contrat de partenariat public privé (PPP) de 230 millions d’euros relatif à la construction et à l’exploitation de 14 postes de péages sur les principaux axes routiers du Cameroun.

Ce contrat de partenariat constitue un enjeu stratégique pour la gestion des infrastructures du pays et permettra à terme à l’Etat camerounais de disposer d’installations de péage modernes et sécurisées sur son réseau routier. L’exécution du contrat sera assurée par la société camerounaise Tollcam, détenue à parts égales par les membres du groupement, et ce pour une durée de 20 ans. L’achèvement des travaux est prévu pour 2022.

Orrick a accompagné le consortium dans l’ensemble des processus de rédaction, de négociation et de finalisation du contrat de concession avec la République du Cameroun, représentée par le Ministre des Travaux Publics et le Ministre des Finances.

La réalisation de cette opération témoigne à nouveau de l’expertise établie des équipes d’Orrick en matière d’infrastructures, en particulières routières.

L’équipe d’Orrick était composée d’Yves Lepage (Associé), responsable du dossier, Geoffroy Berthon (Associé), Janina Dahmouh (Collaboratrice) et Charlotte Blanquinque.

Le consortium était conseillé localement par le cabinet camerounais Amadagana & Partners, avec une équipe menée par Lynda Amadagana (Associée).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.