White & Case conseille les prêteurs seniors et les créanciers d'Antalis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé les prêteurs seniors et les créanciers d’Antalis lors de la cession par Sequana et Bpifrance Participations de leurs participations majoritaires au sein du Groupe Antalis auprès de Kokusai Pulp & Paper Co., leader de la distribution de papiers au Japon, en Asie et en Australie.

Les prêteurs étaient composés des fonds Kartesia, CVC, Cheyne et Whitebox, ainsi que des institutions financières BNP Paribas, Natixis et HSBC.

Simultanément à cette promesse d’achat, KPP, Antalis et les créanciers d’Antalis ont signé un accord de restructuration du crédit syndiqué d’Antalis prévoyant le remboursement partiel du crédit syndiqué au moyen d’un nouveau financement consenti par la banque japonaise Mizuho, ainsi que l’abandon du montant restant du crédit syndiqué.

Antalis, société cotée sur Euronext Paris, est le premier groupe de distribution professionnelle de Papiers (n°1 mondial hors États-Unis) et de produits d’Emballage industriel et le deuxième distributeur de supports pour la Communication Visuelle en Europe.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Saam Golshani et Alexis Hojabr, associés, et comptait Franck De Vita, associé, assistés d’Agathe Delalande, Alice Léonard et Margaux de Lembeye, collaboratrices. Samir Berlat, associé, assisté de Céline Oréal et Laure Elbaze, collaboratrices, sont intervenus sur les aspects de financement. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Dany Luu, collaborateur, ont traité les aspects de droit social. Estelle Philippi, associée, est intervenue sur les aspects de droit fiscal.

Les cabinets Jones Day et Change sont intervenus en tant que conseils auprès du groupe Antalis.

Sequana était conseillé par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier.

Bpifrance Participations était conseillé par le cabinet Cleary Gottlieb.

Kokusai Pulp & Paper était conseillé par le cabinet De Pardieu.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.