Brown Rudnick conseille le Groupe La Dépêche du Midi

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Brown Rudnick conseille le Groupe La Dépêche du Midi dans la reprise de certains actifs des sociétés du Groupe VIAGROUPE.

Exploitant plusieurs chaînes de télévisions locales à Montpellier, Toulouse, Perpignan et Nîmes, le Groupe VIAGROUPE, qui était confronté à des difficultés financières, était en négociations avec le groupe Altice, propriétaire de BFM, pour constituer un rapprochement permettant le développement d’un réseau de chaînes d’informations régionales en continu.

Le 3 février 2021, le Tribunal de Commerce de Nîmes a prononcé l’ouverture de procédures de redressement judiciaire au profit des sociétés du Groupe VIAGROUPE et fixé une date limite de dépôt des offres au 24 février 2021. Maître Olivier Fabre a été désigné comme administrateur judiciaire et l’étude SELARL BRMJ (Bernard Roussel) en qualité de mandataire judiciaire.

Après avoir obtenu l’avis favorable du CSA, le Tribunal de Commerce de Nîmes a prononcé le 12 avril 2021, la cession des actifs des sociétés en redressement judiciaire au profit du Groupe La Dépêche du Midi, avec pour objectif de garantir la pluralité de l’information régionale et la continuité des chaînes de télévisions locales en Occitanie.

Le Groupe La Dépêche du Midi était en concurrence avec le Groupe Altice / BFM pour cette reprise, dont la marque d’intérêt formulée la veille de l’audience d’examen des offres et réitéré la veille du délibéré, n’a pas été retenue par le Tribunal.

Brown Rudnick a conseillé le Groupe La Dépêche du Midi sur toute la durée de l’opération. L’équipe était composée de Pierre-Alain Bouhénic, associé, et Thibaut Lefort, collaborateur.

Maître Olivier Grinal conseillait le Groupe VIAGROUPE.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.