Simmons & Simmons conseille Colosseum Dental Group dans l’acquisition de Dentelia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paris, le 25 janvier 2021 - Le bureau parisien du cabinet d'avocats international Simmons & Simmons LLP a conseillé le principal réseau pan-européen de soins dentaires de haute qualité, Colosseum Dental Group, dans l'acquisition d'une participation majoritaire au sein de Dentelia, réseau français de soins dentaires en pleine croissance.

Dentelia a été fondé par le Dr Alexandre Attia et était accompagné jusqu'à présent par le fonds Otium Capital. Depuis 18 mois, Dentelia a implanté et gère avec succès 14 cliniques dont le modèle de développement permet une expansion rapide. Le réseau engage d'importants investissements en nouvelles installations et un volume significatif d'opérations de croissance externe pour nourrir son développement futur.

Avec cette acquisition dans un marché encore non consolidé, Colosseum Dental Group rentre en France et renforce sa position de leader européen des soins dentaires avec plus de 300 cliniques réparties, maintenant, dans neuf pays.

Le Dr Alexandre Attia, PDG et fondateur de Dentelia, conserve une participation significative du capital et sera en charge de l'expansion du groupe à travers la France.

« Nous sommes fiers d'avoir accompagné Colosseum Dental sur cette opération ambitieuse. Celle-ci a mobilisé de nombreuses équipes au sein du cabinet autour de sujets complexes et nous aura permis de mettre à profit notre créativité et la complémentarité de nos expertises afin de proposer des solutions innovantes et encore très peu fréquentes sur le marché pour permettre ce partenariat solide et stratégique. Ce fut également l'occasion de mettre à profit les solutions digitales créées avec Simmons Wavelength, notre équipe de « legal engineers », pour maximiser les travaux de due diligence » a déclaré Simonetta Giordano, Associée chez Simmons & Simmons en charge de l'opération.

« Cette opération était hautement stratégique pour Colosseum Dental et je suis ravi que nous l'ayons portée à terme avec le soutien indéfectible et avisé de nos conseils » a ajouté Raoul Dias, directeur juridique de Colosseum Dental Group.

L'équipe pluridisciplinaire de Simmons & Simmons était menée par Simonetta Giordano, Associée, accompagnée d'Anna Velitchkova, Of Counsel, Sharon Cohen et Alexandre Vernisse, Collaborateurs, et composée de :

  • Alexandre Regniault, Associé, Pf. Anne-Catherine Perroy, Of Counsel et Pierre Alexis-Maingon, Collaborateur, sur les aspects réglementaires ;
  • Jérôme Patenotte, Associé, sur les aspects management package ;
  • Chloë Nessim, Associée, et Jérémie Yéni, Collaborateur, sur les aspects de fiscalité ;
  • Ombline Ancelin, Associée et Florent Barbu, Collaborateur, sur les aspects concurrence ;
  • Guillaume-Denis Faure, Associé, sur les aspects de contentieux réglementaire et services de santé ;
  • Sandra Esquiva-Hesse, Associée, sur les aspects situations spéciales ;
  • Céline Larmet, Associée, et Morgan Nussbaum, Collaborateur, sur les aspects de financement ;
  • Elisa Bocianowski, Associée, et Louis Délestrée, Collaborateur, sur les aspects immobiliers ;
  • Julia Gori et Alice Hecquet, Collaboratrices, sur les aspects de droit social ;
  • Anne Baudequin, Collaboratrice, sur les aspects nouvelles technologies de l'information ;
  • Peter Lee, Associé, Will Lilley et Dmitriy Podkopaev sur les aspects « legal engineering ».

Dentelia était accompagnée par Lamartine Conseil avec Fabien Mauvais, Associé, et Clara Tournès.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.